Ce tutoriel vous montre comment exécuter une simple application Hello World Node.js sur Kubernetes en utilisant [Minikube](/docs/getting-start-guides/minikube) et Katacoda.
Katacoda fournit un environnement Kubernetes gratuit dans le navigateur.
{{<note>}}
Vous pouvez également suivre ce tutoriel si vous avez installé [Minikube localement](/docs/tasks/tools/install-minikube/).
{{</note>}}
{{% /capture %}}
{{% capture objectives %}}
* Déployez une application Hello World sur Minikube.
* Lancez l'application.
* Afficher les journaux des applications.
{{% /capture %}}
{{% capture prerequisites %}}
Ce tutoriel fournit une image de conteneur construite à partir des fichiers suivants :
Pour plus d'informations sur la commande `docker build`, lisez la documentation de [Docker](https://docs.docker.com/engine/reference/commandline/build/).
2. Ouvrez le tableau de bord Kubernetes dans un navigateur :
```shell
minikube dashboard
```
3. Environnement Katacoda seulement : En haut du volet du terminal, cliquez sur le signe plus, puis cliquez sur **Sélectionner le port pour afficher sur l'hôte 1**.
4. Environnement Katacoda seulement : Tapez `30000`, puis cliquez sur **Afficher le port**.
## Créer un déploiement
Un [*Pod*](/docs/concepts/workloads/pods/pods/pod/) Kubernetes est un groupe d'un ou plusieurs conteneurs, liés entre eux à des fins d'administration et de mise en réseau.
Dans ce tutoriel, le Pod n'a qu'un seul conteneur.
Un [*Déploiement*](/docs/concepts/workloads/controllers/deployment/) Kubernetes vérifie l'état de santé de votre Pod et redémarre le conteneur du Pod s'il se termine.
{{<note>}}Pour plus d'informations sur les commandes `kubectl`, voir la [vue d'ensemble de kubectl](/docs/user-guide/kubectl-overview/) {{</note>}}.
## Créer un service
Par défaut, le Pod n'est accessible que par son adresse IP interne dans le
Kubernetes cluster.
Pour rendre le conteneur `hello-node` accessible de l'extérieur du réseau virtuel Kubernetes, vous devez exposer le Pod comme un [*Service*](/docs/concepts/services-networking/service/) Kubernetes.
1. Exposez le Pod à l'Internet public en utilisant la commande `kubectl expose` :